dimanche 6 janvier 2013

Après l'effort... le réconfort !

Ces trois derniers jours ont été bien fatigants... voilà pourquoi Cissy et moi avions bien mérité cette "Mojito IceCream" ce soir !


Vendredi cours de Mapping pour le Dive Master : c'est-à-dire que notre instructeur nous a lâché à Kubu sur une site de plongée que nous ne connaissions pas. Munis d'un compas, d'une ardoise, d'un crayon et d'une ligne de 30 mètres en binôme, notre mission était d'explorer ce site. L'objectif  ? Réaliser une cartographie précise de ce site de plongée d'après nos observations lors de deux plongées de 45 minutes max ! Pas facile avec mon légendaire sens de l'orientation ;-)
Le retour en bus a été studieux (tout comme la nuit !!) car je devais impérativement finir d'étudier le livre de la théorie et de regarder la vidéo du RESCUE DIVER pour être prête pour hier...

Hier et aujourd'hui je passais le RESCUE DIVER... Hier, dés 7h dans la salle de classe pour de la théorie intensive sur les différents accidents ou maladies liées à la plongée et les techniques de sauvetage de plongeur... Ensuite mise en situation dans la piscine pour apprendre les gestes ! Et j'ai fini la journée par l'exam écrit (94% de bonnes réponses :-D).

Aujourd'hui journée pratique éprouvante : sauvetage en mer...Et quelle mer ?! Super-super strong courant and zero visibility ! J'ai donc eu le plaisir de savourer l'eau salée de Bali à maintes reprises lors des scenari (j'ai du boire au minimum 2 litres d'eau de mer pendant les sauvetages) !! C'était très fatigant mais très fun et très intéressant !
Et après 3 jours intensifs... I'm a RESCUE DIVER !! Je suis en mesure de sauver des plongeurs dans n'importe quelle situation... J'espère tout de même que je n'aurais jamais à utiliser ce que j'ai appris !

Donc ma glace au Mojito est bien méritée !!


4 commentaires:

  1. bonsoir gaelle felicitation pour ton niveau 3 international,c est bien parti pour la suite ne relaches pâs l attention ,ensuite cote plongee tu pourras etre peinarde le reste de ta vie,bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma belle,
    félicitations ;)
    je suis fière de toi, mais je ne doutais pas de tes compétences...et je sais aussi que tu réussiras le reste de tes épreuves...
    en tous cas, tu ne t'es pas fais prier pour te récompenser!!!lol et tu as bien raison(moi même sans me récompenser, je n'aurais pas hésité!!!lol)
    gros bisous et continues ainsi ;)

    RépondreSupprimer
  3. felicitation pour tes examens mais je pense qu'après le dur labeur il y a le plaisir de la plongée.bisous j

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Gaëlle.
    Bibi ced

    RépondreSupprimer