vendredi 28 décembre 2012

Secourisme : ça c'est fait !

Déjà 14 plongées au compteur depuis mon arrivée... mais aujourd'hui c'était dans la salle de classe que les choses se passaient ! Cours et exam de l'EFR "Emerency First Reponse".. 
Il faut quand même savoir sauver les gens quand on veut être DiveMaster !!

Beaucoup de choses à assimiler en une journée (d'autant que les procédures ne sont pas forcement les mêmes à l'international que les procédures que j'ai appris en France)... heureusement donc que j'avais potassé le bouquin de 200 pages avant... Bah oui, quand je vous dis que ce n'est pas des vacances !!


C'était intéressant et très sympa, on a bien rigolé pendant les simulations des cas pratiques... Mes "potes de promo" Cissy, Ando et Flavien sont de bons comédiens et surtout totalement crazy !! et notre mannequin Georges est trop sexy !!
Après les cas pratiques, j'ai du répondre à une intéro écrite (l'impression de retourner à l'école !!) et me voilà donc certifiée EFR ! 
Demain c'est reparti pour 2 jours à Tulamben pour assister mon instructeur Christophe pendant une formation Open Water... 

4 commentaires:

  1. eh bien félicitations!!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. super ton blog
    continu à nous raconter tes folles histoires et surtout éclate toi
    félicitations pour cette première étape
    bonne chance pour la suite
    ps n'oublie pas de te procurer une boussole ou alors tu peux toujours utiliser le fil d'Ariane

    RépondreSupprimer
  3. Jamais elle va ns donner des news autrement que c messages de blog la Roselyne gaoul

    RépondreSupprimer