mercredi 19 décembre 2012

"Your licence please !"

Après le cours au club sur la révision du matériel (comprendre le mécanisme du détendeur et du premier étage), je prends une grande décision !! Malgré mon appréhension de la conduite de taré des Balinais, OK je vais louer un scooter ! Le truc indispensable pour vivre ici...
Et donc pour tester avant, je pars en scooter manger un bout et boire une bintang avec Flavien derrière moi.



Après les premières minutes bien comiques (rouler en scooter, à Bali et donc à gauche... c'est la galère au début !!), qu'entend-t-on ? Et oui, un policier qui nous demande de nous arrêter !!! 
"Your licence please ?" 
Sans inquiétude, je sors mon permis international récupéré juste avant de partir (merci papy). Et là c'est le drame ! Le permis n'est pas un permis de moto donc PV de 1 000 000 RHP. Après discussion, on en arrive à payer 250 000 RHP (c'est bien connu que la police balinaise est la plus corrompue au monde...). 
Tout sourire je demande au policier si je peux prendre une photo avec lui pour illustrer un article dans mon blog mais il refuse... pfff pour le prix, il aurait pu accepter !!!
Bref, un baptême de scooter à Bali réussi ! Pourvu que ça dure...

4 commentaires:

  1. Ahah ! Tu commences bien fort ma belle :)
    Hé oui tu vois je vais te suivre dans tes folles aventures...

    RépondreSupprimer
  2. Ahlala !!! Ça commence déjà les galères de Gaëlle!
    Heureusement tu t'en sors plutôt bien...

    RépondreSupprimer
  3. T'as quand même eu de la chance pour le cou ! lol

    RépondreSupprimer