vendredi 21 décembre 2012

La fin du monde sur l'île des dieux ?

Nous sommes déjà le 21 décembre 2012 : date de fin du monde d'après les mayas ! J'imagine la folie des médias qui ne parlent sans doute que de cela depuis ce matin en France...

Et bien je suis ravie de vous apprendre que d'où je suis et avec le décalage horaire (+7 heures), nous venons tout juste d'aborder le 22 décembre 2012 avec succès. Tout va bien, pas de Tsunami en vue, donc ne vous en faites pas ;-)

Bref, j'en profite pour vous présenter brièvement Bali....


Bali est une petite île volcanique d'environ 6 000 km² située dans l'archipel d'Indonésie et compte environ 4 millions d'habitants . Surnommée "l'île des dieux", c'est la seule île d'Indonésie dont la quasi totalité de la population est hindouïste. Elle fut longtemps une conquête Hollandaise, mais les indonésiens ont obtenu leur indépendance le 17 août 1945.
Concernant leur activité économique, il y a beaucoup d'artisanat (sculpture sur bois ou pierre, batiks, orfèvrerie...) et Bali reste une destination touristique connue dans le monde entier.

Bali c'est aussi et surtout des paysages splendides à découvrir dans toutes les régions de l'île tant dans les terres (rizières, artisanat, temples, volcan...) que sur les côtes..., des fonds marins magnifiques et une richesse culturelle remarquable... Et oui, Bali c'est Bali...

5 commentaires:

  1. il va marcher l'appareil photo, hein , ma petite Gaëlle! lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci je dormirai moin conne lol! Profite bien ;-)
    Bibi
    Ced

    RépondreSupprimer
  3. bonjour gaelle ,il est 19H,je suis chez tes parents,je consulte ton blog un picon biere a la main,cela me change de labourse,heureux de savoir que la fin du monde n est pas pour aujourdhui,eclates toi bien mais dans l eau, pas en scooter,hi hi hi!!!

    RépondreSupprimer
  4. ça iéééééééééééé!!!j'y suis arrivé!!!lol!!je vais enfin pouvoir commenter!!!lol
    super tes petites explications et descriptif, lol, j'adore ;)

    RépondreSupprimer