samedi 23 février 2013

Qui n'a pas vu de temple ne peut dire connaître Bali !

Déjà un bout de temps sans que je prenne le temps d'écrire... Bon signe vous direz-vous... c'est qu'elle profite un max ! Et bien c'est exactement ça ! Je n'arrête pas une minute...

Alors cette fois parlons un peu de la culture balinaise et notamment de religion... Et après m'être improvisée guide touristique à deux reprises pour mes guests, je suis devenue incollable !


Bali est la seule île indonésienne comptant une très nette majorité d'hindouïstes (environ 90%). Les Balinais sont très croyant et très pratiquant. C'est donc très commun de les voir faire leur offrande un peu partout dans la rue et à longueur de journée.


Par exemple, lorsque l'on prend le bateau pour plonger, il n'est pas rare que le capitaine arrête le bateau quelques minutes après le port pour que l'un des divemaster dépose une offrande à la mer qui nous protégera des mauvais esprits... Ou autre exemple pendant nos cours théoriques dans la classroom, dés que l'heure de l'offrande a sonné : le gardien du divecenter vient déposer une offrande dans notre salle.

Bref, plus que des croyances la culture balinaise c'est un mode de vie.

Et qui dit religion dit lieu de culte : les temples. On en dénombre plus de 1000 sur l'île (sans compter les temples perso dans chaque maison familiale traditionnelle). Aurélien, Tibo, Mélanie et moi avons visité les temples les plus célèbres de l'île.

Le temple de Besakih : le plus grand et vaste temple de Bali

Le temple de Goa Lawah : célèbre pour ses chauves-souris


Le temple de Goa Gajah ou "la grotte de l'éléphant"

Le temple Beratan sur le lac Bedugul

Le temple de Tanah Lot, très beau temple ! L'un des plus visité du fait de sa particularité...

Et le meilleur pour la fin, Le temple d'Uluwatu, probablement mon préféré avec une vue imprenable...

4 commentaires:

  1. les photos sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  2. cest vraiment trop beauuuuu

    RépondreSupprimer
  3. Ah que de bons souvenirs !!!

    RépondreSupprimer
  4. photos et paysages magnifiques, bon séjour et profites en bien.bisous de bretagne

    RépondreSupprimer