dimanche 24 février 2013

Happy Chinese New Year to Singapore...

Cette année 2013 est placée sous le signe du serpent !
Le 9 février pour le réveillon, nous avons trinqué à la bière Ch'ti dans des gobelets en plastique !! Une bonne petite soirée avec Cissy (HongKong), Robbie (Java), Ando (Sumatra), Tibo, Mélanie et moi (France)... j'adore partager des moments avec mes amis et découvrir leur culture ! Par exemple, j'ai découvert que le jour du nouvel an chinois il ne faut surtout pas se laver les cheveux au risque de ne pas avoir d'argent pendant toute l'année !


Pour le premier jour de l'année du serpent, j'ai été contrainte de faire quitter le territoire indonésien car mon visa expirait.... Et oui, j'ai anticiper en France histoire de ne pas avoir à quitter le territoire. J'ai du prendre un visa socio-culturel plus cher qu'un visa touriste, me rendre à Paris en personne pour le récupérer... tout ça pour.........rien !
Résultat un aller/retour express à Singapour qui m'aura coûtait 261 euros + 150 000 RP. de taxe de sortie du territoire indonésien + 20 euros le fameux visa pour rentrer à nouveau sur mon île !


Histoire de pas perdre mon temps, j'ai tenté de visiter la ville.. mais stupeur à l'arrivée... il faisait 20/25 °C maximum... trop froid pour moi qui me suit acclimatée à Bali !
Un petit tour dans le quartier Little India où je me suis prise une averse glaciale pour ensuite finir mon après-midi dans le quartier de China Town. Le quartier chinois semblait idéal en ce premier jour de l'an, sauf qu'à ma sortie de la station de métro : stupeur à nouveau ! Une arrestation comme dans les films américains sous mes yeux avec des méchants par terre couverts de sang et des policiers en mode "super heros"... Je suis donc resté que quelques minutes pour ensuite décider de rentrer à l'aéroport...


Résultat : mon aller/retour express à Singapour ne me laisse pas un très bon souvenir. Tout ce que je garde en tête c'est que j'ai eu froid toute la journée...

Quelle joie lorsque j'ai vu le panneau "Welcome to Bali" dans l'aéroport !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire