mardi 26 février 2013

"La dodo lé là" sur le Mont Batur !

Quand t'es à Bali, t'es obligé de profiter un max jusqu'aux derniers instants. Donc c'est tout naturellement que nous avons décidé de tenter l'ascension du Mont Batur (un des volcans actifs sur Bali, 1717 mètres d'altitude) le jour du départ de Tibo et Mélanie. Départ de Sanur prévu à 2h30... pour monter la nuit et admirer le lever de soleil... 
Qui dit dernier jour dit dernière soirée donc il a bien évidemment fallu fêter ça : petit Martabak (spécialité Javanaise) dans un warung, petit tour à l'Arrak bar et dégustation sur ma terrasse ! J'ai même pu faire découvrir la bière du nord et le champagne à Robbie et Ando (et ce toujours dans nos gobelets plastique !) ! Résultat : dodo à 1h donc seulement une heure de repos avant la rando ! 





Après quelques heures de dur labeur (surtout pour moi qui doit être née avec des branchies à la place des poumons...) nous sommes arrivés au sommet du volcan et nous avons pu voir le soleil se lever derrière la montagne attenante ! 

Et puisque c'est mon deuxième volcan... puisqu'au Piton de la Fournaise j'avais amené une Ch'ti avec Benjy, cette fois si c'est la Dodo qu'il m'a fait parvenir de la Réunion juste avant mon départ que j'ai monté sur le Monta Batur à Bali !  Grosse pensée pour vous lors de ce moment Ben et Momo (je vous envois une Bintang pour continuer ce fou délire...) !!


2 commentaires:

  1. Trop la classe!! Merci pour ce petit clin d'oeil... On pense bien fort à toi!! Gros gros bisous!!!
    Momo

    RépondreSupprimer
  2. y en a 1 qui en aura bien besoin de la biafine

    RépondreSupprimer